Les artistes africains qui s’engagent pour la paix

Les artistes africains qui s’engagent pour la paix

Les artistes africains sont des acteurs importants dans la promotion de la paix et de la justice sociale sur le continent. Ils sont à la fois des porte-parole et des moteurs de changement, et leur travail est essentiel pour promouvoir la paix et la justice sociale. Dans cet article, nous allons examiner quelques-uns des artistes africains qui s’engagent pour la paix et la justice sociale.

Youssou N’Dour

Youssou N’Dour est un chanteur et musicien sénégalais qui s’est engagé à promouvoir la paix et la justice sociale. Il a été nommé Envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la tolérance en 2003 et a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF en 2004. Il a également été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture en 2005. Youssou N’Dour a également été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture en 2006.

Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly est un chanteur et musicien ivoirien qui s’est engagé à promouvoir la paix et la justice sociale. Il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 2009 et a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture en 2010. Il a également été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture en 2011.

Angelique Kidjo

Angelique Kidjo est une chanteuse et musicienne béninoise qui s’est engagée à promouvoir la paix et la justice sociale. Elle a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO en 2009 et a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture en 2010. Elle a également été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture en 2011.

Conclusion

Les artistes africains sont des acteurs importants dans la promotion de la paix et de la justice sociale sur le continent. Youssou N’Dour, Tiken Jah Fakoly et Angelique Kidjo sont des exemples de ces artistes qui s’engagent pour la paix et la justice sociale. Ils sont des porte-parole et des moteurs de changement, et leur travail est essentiel pour promouvoir la paix et la justice sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *