Huiles d'olive pour la peau

Premier bénéfice de son utilisation sur la peau (et pas des moindres) : son action anti-âge puissante. Riche en vitamines (A, D, E et K) et en antioxydants, l'huile d'olive aide à réduire le stress oxydatif (souvent à l'origine d'un vieillissement prématuré de la peau). Résultat : elle retarde les signes de l'âge.
Application d'huile d'olive sur le visage
  1. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive à une cuillère à café de sucre, additionnée de quelques gouttes de citron.
  2. Appliquez ce soin sur votre visage une fois par semaine en frottant doucement, puis rincez abondamment.
Pour retrouver une peau neuve, douce comme jamais, mélangez du sucre en poudre avec de l'huile d'olive. Gommez l'ensemble du corps et du visage en massant doucement, puis rincez sous la douche. Ce gommage n'est pas du tout agressif pour la peau et peut être utilisé régulièrement sans risque.
Dans un récipient propre, versez la cuillère à soupe d'huile de coco liquide. Ajoutez ensuite progressivement le bicarbonate de soude. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme. Appliquez le masque sur votre visage et le cou en mouvements circulaires.
L'utilisation d'une huile pour le visage aide donc à conserver l'équilibre et l'hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement. Contrairement aux idées reçues, les huiles pour le visage conviennent à la plupart des types de peau. Oui, même les peaux grasses et sujettes à l'acné!
Riche en antioxydants, l'huile d'olive protège et nourrit les peaux matures et desséchées, mais elle convient aussi à tous les types de peaux. On l'aime aussi pour le soin des cheveux et du cuir chevelu.