Les produits les plus vendus en Afrique sont les produits laitiers, le riz et les pâtes. Mais nous avons remarqué que les clients sud-africains accordent de l’importance au prix.
Le groupe alimentaire dominant des pays Africains sont: les féculents. En générale les sources de glucides occupent une place importante avec les féculents comme riz, semoule ou millet, selon le pays, le sucre et les fruits.
Comment se fait la vente des produits en Afrique?
Pour la vente des produits Africains vous pouvez utiliser les canaux pour acquérir une clientèle. Vous pouvez aussi utiliser les marchés en ligne tels que Epicerie Africaine, Ebay et tant d’autres. Vous pouvez mettre votre produit en vente sur ces marchés et voir si les gens réagissent.
Pour conserver un produit naturel Africain qui contient de l’eau, il faut le mettre dans un lieu frais et sombre. Ne pas le placer prés d’un produit chimique comme l’essence. Par contre si le produit ne contient pas d’eau, un conservateur permettra d’allonger sa durée de vie et éviter qu’il se détériore trop rapidement.