10 réalisateurs africains à suivre absolument

1- Alain Gomis (Sénégal)

Alain Gomis est un réalisateur sénégalais, né à Paris en 1972. Il a réalisé plusieurs films primés, tels que “Aujourd’hui” et “Félicité”.

2- Wanuri Kahiu (Kenya)

Wanuri Kahiu est une cinéaste kényane qui a travaillé sur plusieurs films primés, notamment “From a Whisper” et “Pumzi”. Elle est également connue pour son film “Rafiki”, qui a été projeté à Cannes en 2018.

3- Akin Omotoso (Nigeria)

Akin Omotoso est un réalisateur nigérian basé en Afrique du Sud. Il a réalisé plusieurs films primés, tels que “God is African” et “Vaya”.

4- Rungano Nyoni (Zambie)

Rungano Nyoni est une réalisatrice zambienne-britannique, connue pour son film “I Am Not a Witch”, qui a été projeté à Cannes en 2017.

5- Mahamat-Saleh Haroun (Tchad)

Mahamat-Saleh Haroun est un réalisateur tchadien basé en France. Il a réalisé plusieurs films primés, notamment “Un homme qui crie” et “Grigris”.

6- Newton Aduaka (Nigeria)

Newton Aduaka est un réalisateur nigérian-britannique, connu pour ses films “Ezra” et “The Revolution Will Not Be Televised”.

7- Judy Kibinge (Kenya)

Judy Kibinge est une cinéaste kényane qui a réalisé plusieurs films primés, tels que “Dangerous Affair” et “Something Necessary”.

8- Abderrahmane Sissako (Mauritanie)

Abderrahmane Sissako est un réalisateur mauritanien basé en France. Il est connu pour ses films primés, tels que “Timbuktu” et “Bamako”.

9- Ladj Ly (Mali)

Ladj Ly est un cinéaste malien né en France. Il a réalisé plusieurs films primés, notamment “Les Misérables”, qui a été projeté à Cannes en 2019.

10- Khalo Matabane (Afrique du Sud)

Khalo Matabane est un réalisateur sud-africain, connu pour ses films primés, tels que “Nelson Mandela: The Myth and Me” et “Story of a Beautiful Country”.

FAQ

Qui est le meilleur réalisateur africain ?

Il est impossible de déterminer qui est le meilleur réalisateur africain, car il y a de nombreux cinéastes talentueux dans toute l’Afrique.

Comment les réalisateurs africains sont-ils financés ?

Les réalisateurs africains sont financés de plusieurs façons, notamment par des subventions gouvernementales, des fondations privées, des investisseurs privés ou des financements participatifs.

Comment puis-je suivre les futurs films de ces réalisateurs africains ?

Vous pouvez suivre les réalisateurs africains en vous abonnant à leurs pages de réseaux sociaux, en lisant des interviews ou en regardant des festivals de cinéma consacrés aux films africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *