Il est bien de boire le jus de bissap car il est en effet favorable pour le système digestif. Le bissap permet aussi de lutter contre les inflammations du colon et revitalise l’organisme. Sa teneur en oligo-éléments aide à la prolifération des bonnes bactéries essentielles pour le système digestif.
Comment utiliser le bissap pour perdre du poids ?
Pour la recette de la tisane de bissap pour perdre du poids il faut faire bouillir 1 tasse de fleurs d’hibiscus dans 1 litre d’eau jusqu’à coloration rouge de l’eau, puis laisser refroidir avant de le mettre au frais. Ce thé a une saveur amère mais il est efficace si vous voulez maigrir.
Comment utiliser le bissap frais ?
Vous pouvez choisir de boire chaud ou froid, voire légèrement glacé le bissap. Mettez votre bissap au congélateur quelques heures, le temps que la glace commence à se former, mais sans faire un glaçon. Vous verrez c’est très rafraichissant. Vous pouvez aussi mettre quelques feuilles de bissap dans une tasse d’eau et après coloration mettre du sucre si vous le souhaitez et boire.
Comment utiliser les feuilles de bissap ?
Le bissap est particulièrement connu pour faire des jus mais aussi vous pouvez l’utiliser pour des sauces. Le point commun à toutes ces variantes est leur goût acidulé. Par exemple au Sénégal les jeunes feuilles de bissap pilées sont consommées simplement réchauffées ou cuisinées en sauce avec tout type de plats.