- Les légumes d’origine africaine sont : le gombo qui fait partie des premiers qui viennent à l’esprit, ‘aubergine, le Souchet, le dattier qui provient du désert et l’haricot.
Quels sont les légumes que les africains utilisent le plus dans leur cuisine?
Les légumes qu’on retrouve le plus souvent dans les recettes africaines sont le gombo et l’oignon. Le gombo est consommé cru. C’est un légume typique de l’alimentation africaine, cuit souvent sous forme déshydratée et recèle, lui aussi, de nombreux composés nutritifs.
L’aliment de base de la cuisine Africaine est le manioc. Il se présente le plus souvent sous différentes formes. D’autres tubercules, tels que la patate douce, le taro ou l’igname, ainsi que divers légumes secs, et le carotte sont également consommés.
La cuisine africaine est une cuisine conviviale. Elle rassemble famille et amis autour d’un bol. La cuisine africaine est très variée et est composée d’un certain nombre de légumes de viandes, de poissons et de fruits de mer, sans et aussi des épices.
Egypte. — Avec, en ces dernières années, une superficie de 650.000 ba. et une production de 16-17 millions de q. en moyenne (contre une superficie à peu près égale en 1909-1913, mais une production nettement inférieure : 13,5 millions de q.), l’Egypte vient au premier rang des pays africains producteurs.