Comment préparer le DIbi sénégalais

Recette de dibi sénégalais
C`est un plat abordable servi à tous les coins de rue, parfois même 24h/24 ! De quoi est composé le dibi, incontournable plat de la cuisine sénégalaise. Ce plat typique du Sénégal est composé de viande d`agneau qui subit une double cuisson, d`oignons, de piment fort et de moutarde.
Il peut être servi sur des pics de bois, sous forme de brochette, ou dans du papier kraft. Le dibi peut aussi être préparé avec du mouton ou même du poulet. Ce plat de rue aux saveurs fumées se mange sur le pouce et ravit les papilles des Africains.Dérivé du dialecte bambara, le dibi désigne une grillade de viande au feu de bois. Il s’agit en effet d’une spécialité ouest-africaine qui a tôt su s’incruster dans les habitudes culinaires de par le monde.
Bien que l’ingrédient principal du dibi soit l’agneau dans la plupart des cas, le valeureux amateur a le choix entre la chèvre, le bœuf (avec la peau et un peu de graisse) et le poulet. 
Dans d’autres régions d’Afrique, comme la Guinée et la Gambie, le dibi est appelé Afra. La fin justifiant les moyens, le dibi sénégalais peut être préparé selon diverses recettes ; pourvu que la texture, le goût et l’aspect escomptés soient obtenus, quel que soit le style du cuisinier.
Le Dibi est cuisiné sur un grill, mais vous pouvez le faire sur la cuisinière ou dans la marmite instantanée. C’est le processus de la cuisson à la poêle qui sera décrit ici.

Son apparente simplicité peut surprendre, mais c`est le bon goût d`agneau grillé qui est recherché lorsqu`on prépare le dibi.
Cependant, il peut aussi être pimpé avec une marinade aux épices suya, mélange de gingembre, cacahuètes grillées, piment, ail, sel, poivre et paprika.
Ajoutez les oignons crus déjà tranchés dans la poêle et faites-les sauter. Faites cuire pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les oignons commencent à ramollir, mais pas complètement. Les oignons doivent encore être un peu croquants. 
À noter qu`une partie des oignons peut être cuite avec la viande. Cependant, dans le plat traditionnel du Sénégal, les rondelles d`oignons sont disposées crues sur la viande, une fois celle-ci cuite.