Comment préparer le mafé ?

Recette du Mafé sénégalais: un oignon et une gousse d'ail, un peu de piment en poudre et du poivre puis ajouter la pâte d'arachide délayée dans un peu d'eau.

Le Mafé (ou Tiga Dégué) est un des plats traditionnels les plus connus du continent Africain. D'origine malienne, il s'agit d'une sauce à base de pâte d'arachide mijotée longuement, parfois avec quelques légumes, le plus souvent avec de la viande.
Puis ajoutez 1,5 L d'eau et les cubes de bouillon et laissez le tout se diluer. Pendant ce temps, diluez la pâte d'arachide dans un bol avec 1 verre d'eau tiède. Une fois bien mélangé, versez le contenu du bol dans la casserole et laissez mijoter à feu doux jusqu'à la dissolution complète de la pâte.
Chez Max de Génie, cette farine est préparée à partir de cacahuètes torréfiées, soigneusement sélectionnées et broyées. En effet, une fois récoltées, les arachides sont débarrassées de leur coque. Elles sont ensuite broyées, puis pressées à froid pour en extraire l'huile.
Piler un oignon et une gousse d'ail, un peu de piment en poudre et du poivre puis ajouter la pâte d'arachide délayée dans un peu d'eau.
Laisser cuire 30 minutes. Mettre les légumes à cuire dans cet ordre : carottes, navet, choux blanc et 15 minutes après les patates douces entières.
Laisser cuire 30 minutes.
Assaisonner le poulet avec un cube de bouillon, le poivre noir et le sel.
3 – Dans la casserole, ajouter les tomates en purée, concentré de tomate, les oignons, l'oignon vert, l'ail et le poivre noir, sauté pendant 10 minutes.
4 – Ajoutez l'eau et la pâte d'arachide.
Laissez mijoter pendant 20 minutes.